dimanche 15 septembre 2019

Patron de couture pour robe de poupée mannequin

Bonjour et bienvenue,

Un petit brin de folie pour cette robe rose


Aujourd'hui miss Barbie essaie ses robes car elle est invitée à un vernissage, il fait encore chaud et elle aimerait une robe légère .

Elle a donc décidé de choisir cette jolie petite robe en crêpe, mais hésite encore sur le choix du chapeau .................... et bien sûr il lui faudra trouver des chaussures .......

           
je crois qu'elle a enfin trouvé ..................

patron d'habit pour poupée barbie


Elle est vraiment fière de porter cet ensemble que je lui ai confectionné ... à partir d'une chemise en crêpe ... tissu sympa  à travailler et fort élastique .... pas besoin de pressions ni de velcro ...

J'ai donc coupé un morceau de tissu ... au milieu j'ai laissé 5 cm



J'ai plié de façon à avoir deux triangles sur les côtés





et j'ai plié le tissu au milieu de façon à ce que les deux triangles soient au même niveau 


Et voilà le début de la robe

Je vous ai montré ce modèle avec les épingles pour que ce soit plus clair , bien sur il faut faire les ourlets sur l'arrière du tissu ....................

J'ai rajouté des bretelles, et fait un genre de boudin ( je ne suis pas sûre que ce soit le terme employé en couture mais bon !! )  que j'ai accroché au devant du bustier, le long des bretelles et au dos de la robe .......


Je dois certes m'améliorer mais je peux vous assurer que cette petite robe a fait le bonheur de mes petites filles ..... 



Merci de votre visite et à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire