jeudi 26 septembre 2019

Couture pour barbie : tee shirt et robe moulante

Bonjour et bienvenue,


Je vais finir par croire que j'aime la couture 😃 même si je ne suis pas vraiment douée.... mais mes petites princesses sont tellement contentes d'avoir de nouvelles tenues pour leurs poupées ..... 

Comment résister à : " mamie elles sont superbes tes robes!!!!" .......... un peu de modestie tout de même ......

voila donc deux modèles que j'ai réalisés dans de vieux tee-shirts  , pas de velcro ni de pressions, le tissu se prête très bien pour ma collection facile à enfiler .... 

Je vous présente les patrons en exemple : 





Pour le tee shirt bleu et rose , j'ai plié mon tissu en deux ( oui je suis un peu fainéante sur les coutures !!) et épinglé le patron et comme je trouvais les manches un peu large je les ai plissées .........



blog de couture: comment faire un tee shirt pour barbie




Pour la robe tee shirt, j'ai aussi plié le tissu en deux et épinglé le patron mais en prenant un peu plus de longueur ..... et comme c'est un tissu lycra la robe se met en forme toute seule ........c'est génial 😃

blog de couture vêtements de poupée



Et voila .......je vais devoir innové dans la collection facile à enfiler parce que mes petites puce sont très demandeuses...................

J'ai failli oublié.... pour la jupe les explications sont chez Petit citron 

Merci de votre visite et à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire