lundi 2 septembre 2019

Miss Barbie se prépare pour aller à une soirée très chic

Bonjour,


                                               
Robe de soirée pour poupée Barbie


Ma petite fille me demandait dernièrement de lui faire des robes pour sa poupée Barbie, bien sûr j'ai dit "oui" de suite ............

Seulement voilà je suis une piètre couturière, je sais certes faire des plis et repriser ... mais pour ce qui est de faire des choses aussi minutieuses que des vêtements de Barbie ... là c'est plus compliqué ...

J'ai vu sur le net plein de modèles super sympas mais au-dessus de mes capacités ... surtout pour les corsages ...

Mais voilà l'autre jour en allant dans un discount, j'ai trouvé un très joli foulard tout doux avec des impressions velours à moins d'un euro !!! eh ! oui!  donc j'ai craqué......

J'ai fais un corsage avec mes gentils petits crochets ( n°2 ) et un peu de laine....

Une chaînette de 30 mailles fermée en rond
j'ai continué par 2 mailles en l'air et 29 demi-brides sur 8 rangs
et au denier rang j'ai doublé toutes les mailles ( 60 mailles) pour donner un peu de volume

Et une partie du foulard m'a servi à faire la jupe ( je ne peux pas vraiment vous donner les dimensions je ne les ai pas prises )

Et voilà le résultat :

Robe longue de soirée pour barbie

Robe longue noire pour poupée Barbie

Robe du soir pour poupée mannequin



2 commentaires:

  1. Chapeau!!! Pour ne pas savoir coudre! Moi, je ne saurai pas faire mieux ni aussi louable!

    Bravo!!!

    Bises,

    Marta

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Marta pour vos compliments, c'est très gentil et encourageant. Mes petites princesses étaient ravies ...
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer