mercredi 13 novembre 2019

Robe de fêtes pour poupée " les chéries" de corolle

Bonjour et bienvenue,

modèle gratuit pour poupée " les chéries"

Un peu de laine, un bout de tissu et quelques rubans et voila une jolie petite robe pour ma poupée chérie 💕

J'ai acheté la laine chez un discounter près de chez moi, on ne voit pas trop mais elle est mouchetée et brille de mille feux, cela va plaire à mes petites filles qui adorent tout ce qui brille ....

La jupe est faite à partir d'un foulard que j'avais déjà coupé pour faire une robe à Miss Barbie 

Pour le corsage au crochet : ( laine et crochet n ° 3) 
explications de la robe: ( laine et crochet n°3) 
rg 1 : faire une chaînette de 30 mailles
rg 2 : 3 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 6 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 8 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 6 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 3 mailles serrées 
rg 3 : 4 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 8 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 10 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 8 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante , 4 mailles serrées
rg 4 : 5 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 10 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 12 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 10 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante , 5 mailles serrées
rg 5 : 6 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 12 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 14 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 12 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante , 6 mailles serrées
rg 6 : 7 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 14 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 16 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante, 14 mailles serrées, 3 mailles serrées dans la maille suivante , 7 mailles serrées
rg 7 : 8 mailles serrées, piquer maille suivante et passer 16 mailles piquer maille suivante pour emmanchure, 18 mailles serrées, piquer maille suivante et passer 16 mailles piquer maille suivante pour emmanchure, 8 mailles serrées 

Ma miss chérie est presque prête pour les fêtes de noël , elle a hâte .............et moi  aussi car deux de mes princesses ont craqué pour la miss et en ont commandé une................ mes crochets et aiguilles ne vont pas chômer . 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire