vendredi 29 novembre 2019

Mes petites coutures de la semaine : des collants pour ma poupée chérie

Bonjour et bienvenue,

On trouve vraiment plein d'idées sur internet, au détour d'une ballade sur les nombreux sites parlant de poupée, j'ai découvert ce tuto de collant  super sympa ...............

Et en faisant mes premières courses de noël, j'ai vu de jolies petites chaussettes à moins de 1 euros, eh! oui je vis  dans une ville où il y a pas mal de discounters .............

De jolies petites chaussettes rose pailletée ou blanche à pois .............. le soucis des chaussettes blanches, c'est qu'elles n'étaient pas faciles à coudre ............ donc Barbie a hérité d'une chemise de nuit 😃 avec un joli petit slip ...............




Je ne pense pas donner cet ensemble à mes princesses, mais je vous le montre pour le fun ............Mamie s'amuse ...................😂

Les chaussettes roses pailletées étaient un peu plus épaisses donc plus faciles à travailler .................
Je n'ai pas fait comme sur le tuto dont je vous parlais en début de cet article parce que les chaussettes étaient trop fines 

J'ai donc pris une des chaussettes sur l'envers, j'ai cousu deux jambes en laissant un espace au milieu pour pouvoir couper au ciseaux et en partant quelques centimètres en dessous du haut de la chaussette  ................. 

Comme la chaussette était un peu longue, j'ai arrondi mes coutures pour former le bas du collant 

Deux petites reprises sur le haut de la chaussette pour faire une ceinture plus serrée et voilà .................

Miss chérie a de jolis collants ......................... et avec le bas de la chaussette je lui ai fait une petite culotte 😃............................




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire