mardi 3 septembre 2019

Robe vintage pour miss Barbie au crochet et tissu

Bonjour à tous et toutes,



Je continue donc ma collection facile à enfiler pour les poupées Barbie de mes petites frimousses, j'ai encore plein d'idées en tête donc je vais en profiter pour les confectionner .


Ma petite dernière est une robe courte au crochet avec une jupe en tissu, le mariage des deux matières  ne m'a pas déçue ... à vous de juger ................


Robe courte pour Barbie au crochet et tissu

J'ai donc fait un corsage avec mon crochet n° 2 et de la laine blanche .....( bien sûr si vous confectionnez ce modèle avec un autre n° de crochet et en fonction de votre façon de crocheter vous serez obligés d'enlever ou de rajouter des mailles..)

Pour exemple:

Confection du corsage :
Faire une chaînette de 30 mailles,  fermer le rond
Faire 2 mailles en l'air et 29 demi-brides
Continuer sur 12 rangs
Faire 2 mailles en l'air et 2 demi-brides dans la maille suivante puis "1 demi bride et 2 demi brides dans la maille suivante " etc .....

Confection de la jupe:
J'ai pris un bout de tissu de 12 cm sur 30 cm
( bien sûr c'est indicatif, tout dépend de la longueur de jupe que vous désirez et des ourlets à effectuer)
J'ai fait un pli pour joindre les deux bouts de tissu et j'ai froncé  la jupe pour pouvoir la coudre sur le corsage et voilà ..................

Barbie peut maintenant aller faire ses courses tranquillement avec son petit sac .......



Robe vintage pour Barbie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire