vendredi 6 septembre 2019

C'est un grand jour pour miss Barbie : elle se marie !!

Robe Barbie

Bonjour et bienvenue,

Je ne sais pas pour vous, mais moi il m'arrive souvent de me tâcher ou de déchirer des vêtements ( parfois irrécupérables ) c'est une mésaventure qui m'est arrivée cet été , une grosse tâche sur une tunique que j'adorais......

Un tissu tout doux avec des broderies.... mais que faire avec.....des chiffons? ..... mais non une jolie robe de mariée pour Barbie .................................

J'ai donc pris un bout d'une manche ..... ( environ 27 cm de hauteur, pour rabattre le haut et doubler la dentelle )

recyclage de vêtements


Je suis partie de la gauche de la manche pour faire le bustier environ 7 cm , et j'ai couper en biais en dessous de la dentelle pour faire la traîne, il ne restait plus qu'à doubler le corsage , coudre l'arrière de la robe et rajouter du velcro autocollant au corsage ..............

Comme le tissu était transparent, j'ai fait une jupe droite cousue au corsage à l'intérieur .....

Pour le voile j'ai pris un chemin de table ( je l'avais tout  d'abord piqué dans le chignon mais je l'ai cousu à la robe par la suite pour que cela soit plus facile pour mes petites filles)

Pour le bouquet 3 fleurs autocollantes pour scrapbooking ( achetées chez un discounter) ......de la dentelle et un petit ruban ......



Et le tour est joué...........................


Joli robe de mariée pour poupée mannequin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire