samedi 7 mai 2016

De jolis petits poufs pour nos poupées mannequins

Que faire avec des restes de pelotes?


Bonjour et bienvenue, 

Il me restait un petit reste de jolie laine rose.... peu pour faire une robe et puis je venais d'en finir une...

Je n'avais donc pas beaucoup d'idées, et tout à coup mon crochet s'est mis à travailler...

Et devinez ce que j'ai crocheté ? un petit pouf pour miss Barbie, comme cela elle peut se reposer entre deux séances d'essayage....


                                   
Pouf pour poupée Barbie

Et oui comme vous pouvez le voir je me mets doucement à la couture et le pouf s'est transformé en pique-aiguilles...........


Je vous rassure je n'ai pas réalisé la robe!!! je ne couds pas aussi bien pour l'instant ;-)



Pique aiguilles au crochet

Pour faire ce pouf vous aurez besoin d'un crochet n°2 et d'un peu de laine ... 

et des explications bien sûr!!

  • rg1 : rond magique avec 6 mailles dedans
  • rg2 : 1 augmentation dans chaque maille ( 12 mailles) 
  • rg3 : ** 1 maille serrée - 1 augmentation** ( 18 mailles)
  • rg4 : ** 1 augmentation - 2 mailles serrées ** (24 mailles) 
  • rg 5 : ** 3 mailles serrées - 1 augmentation **( 30 mailles) 
  • rg 6 : 1 maille serrée ** 1 augmentation - 4 mailles mailles serrées** finir le rang par 3 mailles serrées ( 36 mailles)
  • rg 7 : ** 5 mailles serrées - 1 augmentation ** ( 42 mailles) 
  • rg 8 : 2 mailles serrées , ** 1 augmentation - 6 mailles serrées** finir le rang par 4 mailles serrées ( 48 mailles) 
  • rg 9 : 1 maille serrée dans toutes les mailles mais en prenant le fil intérieur ( 48 mailles) 
  • rg 10 à rg 17 : 1 maille serrée dans chaque mailles ( crocheter normalement) ( 48 mailles) 
  • rg18: 1 mailles serrées dans chaque maille en crochetant le fil intérieur ( 48 mailles)
  • rg19 : ** 5 mailles serrées - 1 diminution**  ( 42 mailles)
  • rg20 : 1 maille serrée, ** 1 diminution - 4 mailles serrées ** finir le rang par 3 mailles serrées ( 36 mailles) 
  • rg21 : ** 3 mailles serrées - 1 diminution** ( 30 mailles) 
  • rg22 : ** 1 diminution - 2 mailles serrées** ( 24 mailles) 
  • rg 23 : ** 1 maille serrée - 1 diminution ** ( 18 mailles) 
  • rg 24 : diminution sur tout le rang ( 12 mailles) 
  • rg 25: diminution sur tout le rang ( 6 mailles) 

Arrêter le travail en gardant un fil assez long , piquer au milieu pour ressortir au milieu de l'autre côté, revenir, faire un noeud et couper le fil ... ( ça permet de faire un creux au milieu du pouf) 




Merci de votre visite et à bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire